Logo du site
La Constellation Ariane
Un projet Européen présenté
dans le cadre d'Experitheque

Points d'appuis

Le Réseau Educatif des Villes Ariane (REVA) programme de la Communauté des Villes Ariane (CVA) -La DAREIC de l’académie de Bordeaux -Les entreprises partenaires : Safran-Herakles et Ruag space du groupe Airbus defence and space.

Tuyère fabriquée chez Safran Herakles

Tuyère fabriquée chez Safran-Herakles - Site de Saint-Médard-en-Jalles près de Bordeaux.

Nos sponsors :

Après une campagne de recherche de sources de financements nous avons reçu des réponses favorables, auprès des organismes suivants :

Sans ces divers donateurs, le projet n'aurait pas pu prendre son envol. Leur solidarité nous montre leur confiance envers notre jeunesse.  Un grand merci, au nom de tous les élèves.

Personnel mobilisé

Dans l’établissement français : Chef d’établissement, gestionnaire. Professeur d’anglais, professeur documentaliste (germanophone), professeur de technologie, professeur de sciences-physiques.

Dans l’établissement suisse : Chef d’établissement. Professeur mathématique, professeurs de physique et de chimie.


Logo partenaire ariane SuissePartenariats

L’ensemble de notre action s’inscrira dans une pédagogie de projet. La communication entre les partenaires se fera par utilisation des nouvelles technologies et par des rencontres : E-twinning entre élèves et par le Blog du projet dès qu'un établissement organisera un événement ou qu'une étape du projet sera franchie, avec un lien sur le site internet de l'établissement. Un temps fort sera mis en place, une fois par an, par un échange transnational avec mobilités d'élèves et d'enseignants, au cours duquel une présentation des travaux réalisés par chacun sera faite avec notamment pour le pays hôte l'organisation de la présentation et de la visite de l'entreprise associée et proche de l'établissement. Les enseignants se rencontreront une fois par an lors du séminaire REVA. Le site du REVA pourra alors servir de relais d'information vers la communauté des villes membres du réseau (Communauté des Villes Ariane). Un stand d'information sur le projet sera tenu par les élèves durant des événements dans la vie de l'établissement comme : les journées portes ouvertes, des cycles de conférences, des expositions ...